Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AVC-laviecontinue.over-blog.com

témoignage de vie après un accident vasculaire cérébral, pour un complément d'information, achetez mon livre avc la vie continue. chez lulu.com, 18 euro

avc + 6 ans, prendre les transports en commun

Publié le 9 Mai 2017 par Michel Ninin

Environ 1 ans après l'avc, j'ai été, faute d'autres solutions, forcé de prendre le train pour me rendre au centre de rééducation.

Mon ergothérapeute fétiche, a pris les choses en main, a aménagé mon horaire de rééducation par rapport aux horaire des trains.

Ce fut tout sauf simple pour moi, avant cet avc, je ne prenais  jamais le train, ce fut donc une découverte pour moi, au début, l'ergo avait pris soin de prévoir une aide en gare.

Elle était bienvenue tant j'était perdu, trouver mon quai, gérer les changements de voies, les retards, le manque de place, etc.

Autant de problèmes simultanément étaient pour moi, dans mon état, des doubles voir des triples tâches.

Mais, au vu de mon (sale) caractère, cette aide est vite devenue superflue, très vite, je me suis mis à espérer que mon aide soit absente. 

Un jour, je lui ai demandé de me laisser me débrouiller seul, il a bien compris et a accepté ma demande.

C'était la liberté pour moi, mais aussi le stress, des sorties loupées sur les train rapides, faute de temps, de mon mauvais placement dans le train, trop éloigné des portes.

Commenter cet article