Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AVC-laviecontinue.over-blog.com

témoignage de vie après un accident vasculaire cérébral, pour un complément d'information, achetez mon livre avc la vie continue. chez lulu.com, 18 euro

avc + 6 ans

Publié le 22 Avril 2017 par Michel Ninin

Je pense qu'il serait intéressant, pour les lecteurs de ce blog, de pouvoir me situer tant du point de vue physique que mental, 6 ans après les deux avc.

Il est à noter que, pour rappel, aucuns cas ne ressemble à un autre, tout dépend de la zone du cerveau qui est atteinte, de la gravité, de la rapidité de la prise en charge, de la rééducation etc...

Et, plus important encore, selon moi, de la manière dont la victime vas se battre ou non contre ses séquelles

Et donc, 6 ans après, où en est -on ?.

- endurance, juste après l'avc, rester éveillé toute une journée, même sans rien faire, était impossible pour moi, rester assis dans ma chaise roulante une demi -journée était épuisant, une séance de kiné me cassait en mille morceaux.

6 ans plus tard, la fatigue a presque totalement disparu, une autonomie retrouvée m'oblige d'effectuer de nombreuses tâche quotidiennes, de déplacements à pied, me forçant à marcher tous les jours, à faire du sport (tricycle et natation), je suis capable de marcher 1 km, de nager 20 longueurs (20 m), de faire 70 km en tricycle.

Chaque discipline séparément bien sûr, capable de suivre une discussion de plusieurs personnes pendant 1 heure, d'en mémoriser la teneur.  

Commenter cet article