Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
AVC-laviecontinue.over-blog.com

témoignage de vie après un accident vasculaire cérébral

5 ans après mes avc, oui, plus que jamais, la vie continue.

Publié le 17 Février 2017 par Michel Ninin

Après 5 ans de travail quotidien, de longues années consacrées à moi -même, à retrouver une autonomie, une mobilité, une mémoire et plein d'autres choses, ce travail n'est pas terminé, il y a toujours moyen d'aller plus loin, de s'améliorer.

Mais assez tôt, durant ma rééducation, l'envie de pouvoir partager cette chance, ce joyau qui était en moi, j'ai nommé la volonté.

tout au long de mon parcours, j'ai pu remarquer que, malheureusement, nous me sommes pas tous égaux, nous n'avons pas tous la même rage de vivre, la même volonté de nous battre.

Et, vous pouvez être dans le meilleur centre de rééducation, être suivi pas les meilleurs thérapeutes, posséder tout l'or du monde, si vous, vous ne vous battez pas, rien ne marchera.

Et de plus, les pharmacies n'en délivrent pas ni sous forme de comprimés, ni en sirop.

Jai donc croisé des personnes qui avaient "démissionner", fort triste pour eux, mais ne sachant rien faire.

5 ans plus tard, j'ai toujours cette idée en tête, et, à présent, avec l'aide de 3 administratrices, nous avons trouvé un moyen de partager de la motivation, du courage, sous la forme d'une asbl.

Je me souviens, au début de ma rééducation, j'était tout heureux de voir une victime, remarcher, revivre, ces personnes de donnaient, sans même le savoir, un peu d'espoir.

Au même instant, je pensais : et si un jour ce serait à mon tour de le faire pour les autres ?

L'asbl back to life Michel Ninin en a fait son but, partager ce que seul une victime d'avc peut faire, un vécu.

Commenter cet article