Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AVC-laviecontinue.over-blog.com

témoignage de vie après un accident vasculaire cérébral, pour un complément d'information, achetez mon livre avc la vie continue. chez lulu.com, 18 euro

retour aux affaires

Publié le 28 Juillet 2015 par Michel Ninin

En effet, voilà longtemps que je ne suis plus venu sur ce blog, 2 ou 3 réflexions tout de même :

1) je pense souvent, lors de discutions avec des gens ayant côtoyé une victime, que pour se sortir de ce mauvais pas, (avc), il faut le vouloir, tous les jours, et se battre, contre la maladie, et plus encore contre le "système" qu'il soit médical ou celui de notre société, qui prône le risque 0 accident, qui n'existe pas.

En faisant ce petit retour en arrière par mes pensées, je me dit : je me bat plus contre les "fait attention" que contre la maladie elle même, j'avoue que j'ai peut -être eu la chance de ne jamais tomber depuis ces avc, mais est -ce un hasard ? une personne constamment couchée ou assise perd ses réflexes, son équilibre, sa mobilité restante.

2) on me dis souvent : tu n'en fait pas trop ? à ceux là, je peut répondre : non, car souvent, après ma kiné quotidienne et personnelle (des exercices seul, évoluant avec le temps et mes progrès),certaines douleurs apparaissent, le "système" me dirait certainement d'arrêter tout, mais comme le "systèmes", pour moi, c'est encore moi, je continue, et, l'expérience m'a souvent montré qu'après les douleurs suit, 2 jours plus tard, un progrès, j'ai, apparemment, en bougeant, réussi à "décoincer" un muscle qui n'a plus bougé depuis longtemps, et, c'est normal qu'une petite douleur suive, je pense.

Qu'en penserait le système, je ne veut pas savoir, les résultats sont là, je n'ai, jusqu'à présent, jamais vu les mêmes chez une victime ayant suivi et respecté le "s...".

Commenter cet article