Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AVC-laviecontinue.over-blog.com

témoignage de vie après un accident vasculaire cérébral, pour un complément d'information, achetez mon livre avc la vie continue. chez lulu.com, 18 euro

Le deuil de la vie d'"avant"

Publié le 11 Avril 2022 par Michel Ninin

Quand une personne est victime d'un avc ou d'un traumatisme crânien de toutes origines, ait, accident, tumeur ou autres, celle -ci se trouve fort démunie, certains évoquent un tsunami dans les vies.

Toutes ou presque, vont avoir beaucoup de difficultés  à accepter de ne plus être tout -à -fait la même personne, toutes vont découvrir, par la force des choses, la dorénavant difficulté d'accomplir les actes les plus simples de la vie.

Le premier, dès le lever, le dernier, au coucher, et tous ceux qui se situent entre des deux deviendront autant de combats quotidiens.

Et pourtant, ce qui pourrait vaguement ressembler à l'enfer sur terre doit, devra, un jour ou un autre, être accepté, psychologie, résilience, courage et plus que tout, travail sur soi -même, un long processus qui doit être déclenché avec ou sans aide pour ne pas vivre dans la révolte permanente, pour vivre bien, heureux, malgré tout.

Et pour les plus forts, arriver à s'organiser une vie à l'opposé de ce qu'elle était avant, même s'il n'est pas question ici d'une competition, les plus forts peuvent toujours tirer les moins forts vers le haut, quoi de plus motivant que savoir que certains s'en sortent bien ?

La vie d'après, si on se bat pour, peut être meilleure que celle d'avant... à bon entendeurs. même si cela ne sera pas facile.

 

Commenter cet article