Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AVC-laviecontinue.over-blog.com

témoignage de vie après un accident vasculaire cérébral, pour un complément d'information, achetez mon livre avc la vie continue. chez lulu.com, 18 euro

journal d'une neurotomie du soléaire, introduction

Publié le 20 Septembre 2020 par Michel Ninin

Cet article est le premier d'une longue série, un journal sera tenu au jour le jour pour partager avec d'autres victimes d'un avc afin de témoigner du déroulé, des ressentis, des résultats aussi de cette intervention chirurgicale.

Cette intervention sera faite à ma demande, après visites et concertations avec deux physiothérapeutes et une chirurgienne, voici le diagnostic :

Je présente, 10 ans après deux avc des séquelles neurologique au niveau du membre inférieur gauche.

Lors de la marche, je présente une phase oscillante, un varus équin se réduisant lors de l'appuis au sol mais l'équin est toujours partiellement présent.

Je présente une rétraction en griffe de tous les orteils.

Il a été amélioré par le bloc anesthésique réalisé, une injection de toxine botulique n'a pas donné le même résultat.

Les deux physiothérapeutes ont dont décidé d'effectuer une neurotomie avec mon accord.

je vais donc partager via ce blog tous ce qu'il se passera par après.

 

journal d'une neurotomie du soléaire, introduction
journal d'une neurotomie du soléaire, introduction
Commenter cet article