Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AVC-laviecontinue.over-blog.com

témoignage de vie après un accident vasculaire cérébral, pour un complément d'information, achetez mon livre avc la vie continue. chez lulu.com, 18 euro

après le bloc -moteur, une première injection de toxine botulique, effets immédiats et un mois plus tard

Publié le 20 Avril 2020 par Michel Ninin

Et donc, affin de poursuivre le récit de mon expérience du bloc -moteur, une première injection de toxine botulique a été réalisée voici plus d'un mois.

Comme annoncé par le physiothérapeute, je n'ai ressenti aucun effet immédiat, la marche est restée possible  les minutes qui ont suivi l'injection, pas de douleurs pas de gênes, le médecin décide une prise en charge par un kinésithérapeute.

Dans les 10 minutes qui suivirent, de petites décharges électriques sont envoyées affin de faire bouger le pied vers l'extérieur et se relever, 15 minutes de décharges non douloureuses, tout au plus désagréables.

Un mois plus tard, quels sont les effets constatés  ?

Je dois avouer qu'ils n'ont pas été à la hauteur de mes attentes, je n'ai pas retrouvé les effets des premiers pas juste après la réalisation du bloc -moteur, mais, à certains moment, pendant la marche, j'ai pu remarqué et voir le pied se mettre plus vers l'extérieur mais, malheureusement, ces moments étaient trop rares et cours.

Pour le reste, je pense que l'effet "placebo" est fortement entré en jeu, mais, quoiqu'il arrive, tout cela a été bénéfique.

Pour la suite, je compte bien, en concertation avec le physio, en redemander une seconde injection, en émettant l'idée d'augmenter la dose de toxine affin de retrouver les effets post bloc -moteur.

Suite au prochain épisode, mais le ressenti est bon, avec cette impression  d'être sur le bon chemin.

 

Commenter cet article