Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AVC-laviecontinue.over-blog.com

témoignage de vie après un accident vasculaire cérébral, pour un complément d'information, achetez mon livre avc la vie continue. chez lulu.com, 18 euro

avc + 6 ans, utilisation d'internet

Publié le 30 Mai 2017 par Michel Ninin

A la sortie du coma, lors des premières séances d'ergothérapie, la thérapeute me pose la question : saviez -vous utiliser un ordinateur ? 

Ma réponse fut oui.

Elle me demande alors de lui dire les prévisions météo pour les jours suivants, facile, me dis -je, avant mon avc, je consultais ce genre de site tous les jours.

Assis devant l'écran, plus moyen d'y arriver, et se n'était pas du au changement d'ordinateur, plus rien dans ma mémoire ne semblait pouvoir m'aider.

J'était pourtant sûr de mon coup, je suis perdu, dur de me pendre compte des dégâts occasionnés, dur de les accepter, tout est effacé.

6 ans plus tard, tout est revenu, j'ai même eu la chance de pouvoir m'améliorer, j'ai écrit deux livres, et ce n'est sans doutes pas fini.

Ce que vous êtes en train de lire, c'est aussi une création post -avc, quand je doit voyager, mes horaires de bus, de trains, mes réservations d'hôtel.

Tout ce fait via internet, vu mes problèmes de déplacement, je sais voir à quelle heure vient le bus, sur quel quai arrive le train, gérer les correspondances, en tenant compte de ma lenteur.

Je peut communiquer avec d'autres victimes, même lointaines, échanger, apprendre, c'est toujours utile de savoir que d'autres vivent la même chose.

Quand on a des problèmes de mobilité, internet est une ouverture sur le monde, on se sent moins seul.

Commenter cet article