Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
AVC-laviecontinue.over-blog.com

témoignage de vie après un accident vasculaire cérébral

avc + 6 ans, La dépression suite

Publié le 11 Juin 2017 par Michel Ninin

Le corps médical en rajoute une couche, m'espérant qu'une chose, rentrer chez moi, un médecin m'annonce sans ménagement qu'à la sortie de ce centre, la seule solution restante pour mon cas, c'est la maison de retraite.

Difficile, après de telles annonces en cascade, sans aucune porte de sortie acceptable, de ne pas sombrer dans la dépression.

Mes pensées deviennent lentement mais sûrement noires, si mon état est si grave, si tout, dans la vie future, me sera interdit, dans ce cas, pourquoi m'avoir laissé en vie ?

Une vie sans vie, je n'en veut pas, une vie dans un lit, c'est comme une punition pour moi.

Plus tard, m'arrive LA question, essentielles, évidente, existentielle : dois -je vivre encore ou mourir ?

Cette question, je vais la retourner en tous sens, elle va me poursuivre  longtemps, la pression intérieure monte, monte, vient ensuite la recherche d'un moyen pour passer de l'autre coté.

Puis, enfin, un déclic, mon bras, que tous disaient perdu à tout jamais, il a bouger, je réessaye le lendemain, pour être sûr, oui, il bouge, et s'ils se trompaient tous ?

6 ans plus tard, la dépression est loin, elle est morte, pas moi, le bras bouge de mieux en mieux, je suis entré en maison de repos, j'en suis sorti, par la grande porte,

La chaise roulante, la canne quadripode, les attelles de bras, de pied, les hôpitaux, les blouses blanches, les médecins, les aides en tous genre, les personnes de mauvais conseils, tous sont loin de moi.

Je suis rentré chez moi, j'ai gagné, tous les autre se sont trompé, j'ai failli en mourir, mais, à présent, je savoure ma victoire.

Et j'invite les autres victimes à me suivre, à se battre, même contre tous, même quand tout semble perdu. 

Commenter cet article