Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
AVC-laviecontinue.over-blog.com

témoignage de vie après un accident vasculaire cérébral

avc + ans, la motivation

Publié le 17 Mai 2017 par Michel Ninin

A mon arrivée au premier centre de rééducation, le premier contact avec le physiothérapeute est une véritable catastrophe.

Tout affairé, officiant dans deux centres simultanément, je ne suis pour lui qu'une surcharge de travail en plus, un numéro.

Me regardant à peine, sûr de son diagnostic, sans prendre en compte ma personnalité, il me condamne.

Quelques minutes suffisent pour me clouer à une chaise, à un lit, le tout assorti d'une série de "jamais plus" : ma vie était faite de vélo, jamais plus je ne remonterais dessus, j'appréciais ma liberté de vivre ma vie à   100 à l'heure, selon lui, je ne pourrais plus être seul une seconde, je ne pourrais même plus prendre un train, un bus, traverser une rue.

Dans son élan destructeur, il termine, il m'achève : j'en ai pour 6 mois minimum là, ensuite, ma seule issue sera la maison de repos.

Je suis ko debout, mais, paradoxalement nait en moi une révolte, j'ai envie de lui crier très fort qu'il se trompe, rien de tout cela ne va arriver, je ferais tout pour lui donner tort.

Dès ce jour là, le combat commence pour moi, motivé comme jamais, je compare cette lutte à une montagne énorme que je devais grimper, ce sera long, dur, difficile.

Comme j'ai déjà grimpé des montagnes, je connais la joie de pouvoir admirer le paysage, une fois arrivé au sommet.

6 ans plus tard, j'ai quelques victoires à mon actif : la sortie de ma chaise, de ce lit où on me demandait de rester la pluparts du temps, une sortie de maison de repos où j'ai été forcé d'entrer, un retour à une autonomie totale.

je traverse des rues tous les jours, je pratique du tricycle, de la marche, de la natation, et ma tête grouille de projets, en temps que médecin, comment peut -on se tromper à ce Point ?

Je me fiche de le savoir, j'ai gagné, à force de le vouloir.

 

Commenter cet article