Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
AVC-laviecontinue.over-blog.com

témoignage de vie après un accident vasculaire cérébral

avc + 6 ans, tout espoir n'est pas perdu

Publié le 18 Mai 2017 par Michel Ninin

Même 6 ans après, l'avc a la bonne idée de me rendre une partie de ce qu'il m'a pris.

Un exemple concret : le poignet gauche, immobile depuis tout ce temps, se décide à se réveiller, au travail chez le kiné, lui qui connaît me capacités autant que moi, me demande de le faire bouger.

Ce n'était pas la première fois qu'il me le demandait, je me disait pour moi -même : pourquoi me  demande t -il ce mouvement, il sait comme moi que je ne sait pas le faire.

Persuadé qu'il ne bougera pas, je me décide à tout faire, à bien me concentrer sur ce mouvement, une fois de plus, rien ne bouge.

La semaine suivante, rebelote, la même demande, un étirement spécifique juste avant, et même pas à hauteur du poignet.

Le voilà reparti, il bouge enfin, étonnés tout deux, moi le premier, je dis, qu'avez -vous fait pour qu'il se réveille ?

J'ai juste étiré le fléchisseur, je demande : puis-je reproduire le même geste seul ? oui, dit le kiné, le fléchisseur est là, (il me montre) il se contracte, la commande venant du cerveau existe à nouveau.

6 ans pour se réveiller, il a pris son temps, je ne lui tient même pas rancune, il est revenu, en sachant que les progrès descendent du corps vers la main, il me reste à pouvoir tendre les doigts, et tout sera presque comme avant.

Qu'importe le temps que cela prendra, je sais maintenant qu'un jour, ils se tenderont. 

 

Commenter cet article