Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
AVC-laviecontinue.over-blog.com

témoignage de vie après un accident vasculaire cérébral

avc + 6 ans, le regard des autres

Publié le 6 Mai 2017 par Michel Ninin

La plupart du temps, une rééducation dure environ 6 mois, parfois plus, et, après tout ce temps passé là, le retour dans la "vraie vie" peut s'avérer difficile.

En effet, en rééducation, les victimes se trouvent en milieux sécurisant, pour tout problème rencontré, il y a toujours quelqu'un, pour vous aider, et ces milieux font tout pour éviter le moindre problème.

De plus, les victimes savent que tout le monde est au courant de leur problèmes, le regard du personnel soignant est habituel, normal.

Mais, dès la sortie, les conditions changent, il n'y a plus personne ou presque, en cas de problème, ceux -ci sont nombreux, et plus personne n'est au courant de leurs problèmes.

Simplement le fait de mal marcher, du à l'hémiplégie, peut être mal interprété, un adulte croisé en rue sera discret, mais un enfant moins.

A ma sortie de rééducation, certaine situations me dérangeaient, avec le temps et l'habitude, elles "passent" mieux.

Avec le temps, j'ai appris à assumer mon handicap, je n'en suis plus gêné, je me suis fait à cette idée que le handicap fait partie de la vie.

Ci -après quelques expériences vécues :

Dans une grande gare, voulant rejoindre le quai de mon train, je croise une patrouille de police mixte, deux jeunes personnes, lui, me voyant marcher à ma façon : alors, mon petit monsieur, on a bu un verre de trop ?

J'ai choisi de prendre ça avec humour, (pas facile, et pourtant), non, je suis hémiplégique, c'est la raison de cette démarche particulière. 

Commenter cet article