Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
AVC-laviecontinue.over-blog.com

témoignage de vie après un accident vasculaire cérébral

avc + 6 ans, le regard des autres, suite

Publié le 7 Mai 2017 par Michel Ninin

Sa collègue féminine, elle, avait compris la situation plus rapidement, me fixait, gênée.

Autre situations, avec les enfants : 1) en balade aux abord d'une cour de récréation, plusieurs enfants s'y trouvent, un gamin, plus franc que les autres, m'interpelle : dis, monsieur, tu es un handicapé ? je lui répond que oui, je le suis, une deuxième question suit, la dernière : et tu as mal ? non dis -je, apaisé, rassuré, ce gamin retourne auprès de ses amis.

2) un père et sa toute jeune fille arrivent face à moi, en ville, à cette époque, je marche à l'aide d'une canne quadripode, je sais, d'expérience que celle -ci intrigue les enfants, je peut remarquer de loin que le regard de la petite se tourne vers la canne, je m'attend  à un commentaire.

pas cette fois, pas face à moi, une fois croisée, la petite dit à son père : dis, papa, pourquoi le monsieur il marche avec une canne ? le père, gêné, ne sait que dire.

intérieurement, je trouve cette situation amusante, mais je me dit que, la prochaine fois, le père aura eu le temps de penser à une réponse.

D'expérience, je sait que les enfants manquent de tact, mais je sais aussi que la première fois, ils posent des questions, à la deuxième rencontre, ils me parlent à moi, plus à leurs parents, rassurés de me voir encore debout, en rue, ou ailleurs.

Le handicap fait partie de la vie, les enfants doivent aussi apprendre ca, ils doivent aussi savoir que dans ce cas, la vie continue.

Commenter cet article