Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AVC-laviecontinue.over-blog.com

témoignage de vie après un accident vasculaire cérébral, pour un complément d'information, achetez mon livre avc la vie continue. chez lulu.com, 18 euro

avc + 6 ans, la mémoire, comment j'ai agis pour la retrouver.

Publié le 26 Avril 2017 par Michel Ninin

Tout d'abord, je doit remercier les 3 neuropsychologues qui ont travaillé avec moi, 2 étaient des êtres humains exceptionnels 1 troisième beaucoup moins, avec qui je n'ai pas fait grand chose.

C'est eux qui n'ont fait comprendre et savoir où j'en étais et ce qu'il me restais à faire pour m'améliorer.

Le cerveau est un muscle, il a donc besoin de fonctionner souvent, voir en permanence, et, souvent dans les cas d'avc, c'est le découragement qui envahi les victimes, elles deviennent oisives, sont placées, deviennent dépendantes, sont "cassées" par des diagnostics vite rendus, sont surprotégées, etc.

Et, s'en suivra une inactivité cérébrale, une absence de faits imprévus, un versement dans une vie faite de routines, une absence de toutes initiatives.

Or, il se fait que c'est justement ce dont il à besoins.

c'est pour ces raisons que, n'étant pas médecin, je suis convaincu qu'une forme d'auto rééducation quotidienne, variée, en immersion dans la vie réelle est bien plus performante que toute rééducation en centre fermé.

Plus performante et moins chère pour la sécurité sociale, il faut juste en vouloir beaucoup, tous les jours, certains risques devront être pris, c'est le prix à payer pour un retour à la vie autonome.

J'ai fait des sudokus, des anagrammes croisés, des mots croisés par centaines durs au début, plus facile après, seul, exigent avec moi -même, sans devoir rendre des comptes à qui -que ce soit, sauf à moi -même, on sait tricher avec tout le monde mais pas avec soi -même.   

Commenter cet article
N
Quelle bonne idée les mots croisés, les anagrammes... je me souviens que mon père qui a été opéré il y a 2 ans du tendon d’Achille passait du temps à en faire, juste pour s'occuper. Maintenant qu'il est en revalidation suite à son AVC récent, je vais aller lui acheter, cela joindra l'utile à l'agréable !
Répondre
M
résultats garantis, je vous assure