Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
AVC-laviecontinue.over-blog.com

témoignage de vie après un accident vasculaire cérébral

avc + 6 ans, la jambe, suite et fin

Publié le 29 Avril 2017 par Michel Ninin

Muni de cette attelle, effectivement, la marche est plus facile, le pied se met mieux au sol, sa pointe ne traine plus à terre, mais, au fond de moi même, je me demande si elle est une bonne chose pour moi, pourquoi ne pas essayer sans au long terme,

Pour le médecin physiothérapeute qui me suit, c'est hors de question, obligation de la mettre aussi longtemps que je serais là.

Et là, je vais y rester 7 mois.

Ce n'est qu'à ma sortie de ce centre que je pourrais tester la marche sans elle, à ma grande surprise, les choses sont pires encore, ma cheville n'a plus aucune force, le pied à peine au sol, elle part en tous sens, au risque de l'entorse, elle ne peut supporter mon pois.

Le soir, rentré chez moi, je commence, tous les soirs, à sortir faire quelques pas sans elle, 200 mètres, pas plus, avec une pente montante légère, quelques bordures à monter ou descendre.

1 an à ce rythme, quotidiennement, la cheville se renforce, le pied se met mieux au sol, plus naturellement.

1 an plus tard, je m'essaye sur un tricycle, l'ichios -jambier se réveille lentement, est capable de pousser sur terrain plat, mais le pied se met de coté sur la pédale, ne tient pas dessus.

Têtu comme une mule, je décide qu'il doit tenir, même s'il prend 10 ans pour y parvenir.

Avc + 6 ans, le pied se pose mieux à terre, a plus d'endurance avant de se mettre sur le coté, ne tient toujours pas sur sa pédale.

Il est hors de question pour moi de remettre un jour cette attelle, même si une armée de médecins m'y obligent.

Commenter cet article