Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
AVC-laviecontinue.over-blog.com

témoignage de vie après un accident vasculaire cérébral

équilibre

Publié le 30 Juillet 2015 par Michel Ninin

Après un avc, il est fréquent d'avoir des problèmes de ce type, plus ou moins prononcés selon le cas, je rappellerais qu'aucun avc ne ressemble à un autre.

Je me rappelle mes premiers pas, à la sortie du coma, la jambe gauche paralysée, la droite trop faible pour me porter, et un fort manque d'équilibre lors de chaque pas.

Je me rappelle les premiers exercices demandés par ma kiné : quelques avancées sur les genoux, mes premiers rebonds sur un énorme ballon muni d'oreilles pour m'y accrocher, j'avais l'impression qu'elle me demandait la lune, tellement s'était dur, je me demandais : mais pourquoi me demande -elle ça ?

- pour retrouver l'équilibre, me répond -elle

Rassuré, conscient de mes problèmes à ce niveau, il me restais juste à me taire et travailler.

Je me rappelle mes premiers pas extérieurs, plus tard, à l'aide de ma canne quadripode et de ma kiné, la moindre pente, le moindre dénivelé, un vent même léger, pouvaient me faire perdre cet équilibre si précieux.

Une montée ou descente de bordure, quitter un chemin pour marcher sur une pelouse, une rue avec une pente trop forte, un escalier sans rampe, autant de détails qui voulaient tous dire : mission impossible.

Et pourtant, 4 ans plus tard, en l'exerçant tous les jours, il est revenu, seule me manque une chose, non encore tentée : enfourcher un vélo, je me sens capable de le faire, je vous tient au courant.

Commenter cet article

Ivette 17/03/2017 14:34

Hello Michel, j'ai réessayé le vélo avec Benoît au centre...
C'est super que tu t'en sentes capable!!!

Ivette 17/03/2017 18:43

salut Ivette, comment va ? ça faisait longtemps, et chez toi, qu'est ce que ça a donné ?