Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
AVC-laviecontinue.over-blog.com

témoignage de vie après un accident vasculaire cérébral

lentement, voilà le bout du tunnel

Publié le 9 Juillet 2014

Et il était long, très long, à l'heure où j'écris ces lignes, il me reste un peu moins d'un an de rééducation à faire, et, petit à petit, mes thérapeutes, mis à part le kiné, commencent à me dire qu'ils sont au bout du chemin.

ma logopède me dit que pour elle, je suis rééduqué, la neurospy me dit que les objectifs sont atteints, d'un coté, je suis content de savoir que la fin est proche, le désir de reprendre une vie plus "normale" existe.

Mais une crainte est présente aussi, comment vais -je continuer à évoluer seul, je fait déjà un maximum de choses seul, mais quand j'ai une question, ils y répondent.

Et puis, je ne suis plus comme avant, ma logopède a beau dire que je suis rééduqué, je ne parle plus avec la même rapidité qu'avant, nous en avons parlé ensemble, redevenir comme avant, c'est impossible dans mon cas, m'en approcher, ça oui.

ma neuropsy a beau dire que j'arrive à faire des exercices de haut niveau, dans la vie, tout ne se fait pas comme avant.

Comme avant, voilà ce qu'il faut oublier, non, mes excuses, pas oublier, mais faire comme maintenant, la vie de maintenant n'a rien à envier à celle d'avant, elle est différente, mais elle est plus lente, plus juste, plus...

Mais, en tous cas, je m'y sent bien.

Commenter cet article