Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
AVC-laviecontinue.over-blog.com

témoignage de vie après un accident vasculaire cérébral

ce qu'il faut pour tenir : des projets de vie.

Publié le 10 Juillet 2014

En cas de traumatisme crânien ou d'une lésion cérébrale, le milieu médical sait très bien qu'une personne motivée s'en sortira mieux qu'une autre qui ne le serait pas.

Et, pour être motivé, il faut avoir des raisons de l'être, être heureux, malgré les problèmes qui vous compliquent la vie.

Et, un bon moyen d'être heureux, c'est d'avoir des projets de vie, forcément différents que ceux d'avant avc.

Les thérapeutes qui me suivent l'ont bien comprit, j'ai la chance d'être "tombé" au bon endroit, ils me connaissent, se sont informé de mes goûts, de mes envies, de mes projets.

Des projets, j'en ai toujours eu plein, et ce n'est pas cet avc qui m'a changé, j'en ai toujours autant, et, je peut dire : heureusement car sans, je me sais pas où serait mon moral.

Sans doutes au même niveau que mes chaussettes, des projets réalistes par rapport à ma situation actuelle, et qui sont en rapport avec mon vécu de cette maladie,

Par exemple : une grande envie de faire éviter aux autres les erreurs commises dans mon parcourt et qui m'ont fait fort mal, la plupart ont été faites par ignorance, quelques une l'ont été par malhonnêteté.

Et c'est sur ces clous -là que je veut taper, ça vous étonne ? pas moi.

Commenter cet article