Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AVC-laviecontinue.over-blog.com

témoignage de vie après un accident vasculaire cérébral, pour un complément d'information, achetez mon livre avc la vie continue. chez lulu.com, 18 euro

les gents sont genlils

Publié le 30 Octobre 2013

j'en ais encore eu la preuve il y a 2 jours, je devais descendre du train, et une personne âgée, ayant elle même des difficultés me voit, et me propose de l'aide, donnez moi la main, que je vous soutienne me dit-elle, et moi, je répond : non-merci, ça ira, merci quand-même

le problème, c'est que je n'ais qu'une main valide, que j'utilise pour tenir la rampe du train, et donc je suis incapable de donner l'autre à cette gentille personne, mais j'ais bien vu le dépit de cette personne, mais pas le temps de lui expliquer, il fallait descendre du train

autre exemple, je suis sur un quai à attendre mon train, il s'arrête, je fais mon trajet, et, au moment de descendre, je croise le conducteur qui s'excuse, sur le fait qu'il s'était arrêté un peut loin car il pensait que je montais en 1ère classe, je lui répond : ce n'est pas grave, j'ais la chance de pouvoir marcher, ce que j'ais fait

je vous le concède, tout le monde n'est pas comme ça, mais je pense que la grande majorité des gents est gentille, le monde doit s'adapter aux personnes à mobilité réduite, mais celles-ci doivent aussi s'adapter au monde et à son fonctionnement

les gents, eux, sont conscients des problèmes rencontrés, par contre, c'est dans les infrastructures qu'il y a encore à faire, pendant 6 mois, j'était en chaise, et ça, c'était une autre histoire, pour commencer, le train c'est à oublier, une promenade en ville, il vaut mieux oublier aussi, la moindre bordure et c'est le cauchemar, et ça, pour la personne en chaise et encore plus pour la personne qui pousse, une prise de conscience a eu lieux il y a quelques temps, à bruxelles, quelqu'un a eu l'idée de mettre certains élus en chaise et de leur demander de se rendre à un endroit défini : ils se sont tous rendus compte des difficultés rencontrées, et n'en revenaient pas de ce qu'ils avaient vécu là, ce genre d'expériences devrait être plus courantes

Commenter cet article